L’entrée sur le territoire américain est soumise à un contrôle strict et nécessite un visa.
Vous devez remplir une demande d’une autorisation de voyage aux États-Unis (ETSA) directement en ligne sur le site officiel du gouvernement américain : Demande ETSA.
Boston est une ville accessible à pied, où de nombreux sites peuvent être explorés sans voiture.
Lors de ma visite, j’ai opté pour le pass 7 jours à 22,50 $, qui offre un accès illimité à tous les services du MBTA, incluant les bateaux, les bus et le métro. Bien que mon séjour n’ait duré que 3 jours, ce pass s’est avéré économique, malgré les longues distances que j’ai parcourues à pied.
Le métro de Boston, surnommé, le « T », est facilement identifiable grâce à son logo noir sur fond blanc. Il se compose de quatre lignes principales : les lignes Blue, Orange, Green et Red. Pour un déplacement unique, le CharlieTicket coûte 2,90 $.
Pour se repérer dans le métro, il suffit de comprendre le principe de base : si une rame est indiquée comme allant ‘inbound’, elle se dirige vers le centre-ville ; si elle est ‘outbound’, elle se dirige vers la périphérie de la ville.
N’oubliez pas d’ajouter un « tips » au restaurant, bar, café… C’est une partie de leur salaire ! Dès qu’il y a un service, il faut ajouter entre 15% et 20% de la note. Par contre, vous n’avez pas à donner de pourboire quand on vous sert au comptoir.
Attention les prix sont affichés hors taxes au États-Unis !
Pendant le vol, reposez vous afin de limiter l’effet du décalage horaire.
Si c’est un vol de jour, une simple sieste est suffisante.
Pour un vol de nuit, l’idéal est de dormir tout du long.
Nous vous conseillons aussi de mettre sa montre à l’heure du pays de destination, de boire suffisamment d’eau mais d’éviter la caféine et les boissons alcoolisées, de prendre des repas légers.
Lors de ma visite à l’université de Harvard, j’ai choisi de m’imprégner de l’atmosphère du campus par moi-même, sans l’aide d’un audioguide ou d’un guide touristique.
Ma promenade a débuté dans la cour intérieure, le fameux « Harvard Yard », un espace verdoyant entouré de bâtiments emblématiques. C’est là que se dresse la statue de John Harvard, malheureusement en travaux ce jour-là.
Poursuivant ma visite, je me suis rendue au musée d’histoire naturelle : j’ai adoré !
Si vous êtes amateur d’art, je vous conseille le musée d’art de Harvard, réputé pour ses collections asiatiques.
À quelques pas de là, j’ai exploré le Harvard Book Store, une librairie emblématique.
Situé non loin de Harvard, vous pourrez découvrir le MIT, une autre université mondialement connue.
À Boston, l’observation des baleines est une activité incontournable.
On peut y apercevoir régulièrement des baleines à bosse, des petits rorquals et des rorquals communs.
La saison idéale pour cette expérience s’étend de mai à octobre, période durant laquelle elles migrent vers les eaux tempérées de l’Atlantique Nord.
J’ai opté pour une réservation via Ceetiz, l’expérience était top !
Le Freedom Trail, ou Chemin de la Liberté, est une expérience immersive de 16 étapes plongeant au cœur de l’histoire de Boston et de la Révolution américaine.
Suivre cette ligne rouge peinte sur le trottoir est un jeu d’enfant et ne coûte rien : il suffit de se laisser guider sur 4 kilomètres pour un voyage dans le temps.
Cependant, le parcours manque quelque peu d’explications. Pour remédier à cela, j’ai opté pour un guide audio disponible sur mon smartphone : Action Tour Guide. Bien que certaines dates soient mal traduites, l’application est très bien conçue. Elle fonctionne en tâche de fond et déclenche automatiquement les commentaires dès qu’un site d’intérêt est atteint.
Boston est une ville portuaire qui a longtemps créé sa richesse à partir de ses ressources maritimes. Je vous conseille de faire un tour de nuit du côté de Fan Pier Parc, l’une des plus belles vues sur la skyline de Boston 🙂
Lors d’un soir de match, les rues autour sont très animées, c’est aussi un endroit sympa pour sortir, avec des bowlings et des bars !
Le New England Aquarium est sympa à faire, mais je trouve son prix puisse un peu élevé pour une visite qui est assez courte (j’y ai passé a peine une heure).
Non loin de là, Quincy Market est le spot parfait pour une pause gourmande.
La Boston Public Library, quant à elle, vaut également le détour !
no comment